Cette municipalité espagnole de la Catalogne avait un étang urbain vieillissant qui servait d’élément décoratif depuis des années. Afin de mieux utiliser cet espace, la ville l’a transformé en parc public. Un SplashpadMD de banlieue innovanty a été installé. Cette aire de jeux s’intègre à l’esthétique du milieu avoisinant et offre une grande valeur ludique à tous les membres de la communauté. Les éléments sont faits de matières hautement durables à l’épreuve du vandalisme, et la structure sans profondeur d’eau est accessible aux enfants de tous les niveaux d’aptitude, ce qui permet aux parents de se détendre en sachant que leurs enfants s’amusent en toute sécurité avec des amis. La caractéristique la plus enchanteresse apparaîtau coucher du soleil, lorsqu’un spectacle de lumières colorées vient ajouter une nouvelle dimension à l’installation et crée une expérience de jeu aquatique visuellement stupéfiante. L’éclairage permet aux jeux de se poursuivre en soirée, ce qui augmente la circulation piétonnière pour les commerces à proximité.

Types de produit

Détails du projet

Date d'ouverture
Août 2017
Emplacement
Park

Testimonials

« Ce nouveau SplashpadMD a complètement changé les habitudes de jeu dans la communauté. Les résidents ont maintenant accès à un grand espace qui est ouvert à tous, inclusif, inspirant, sécuritaire, créatif et revigorant, où les enfants peuvent jouer, s’amuser et se rafraîchir durant les jours chauds de l’été. »
Jordi Llobet,

Architecte municipal

« Je n’oublierai jamais l’inauguration du SplashpadMD. Les enfants avaient hâte de commencer à s’éclabousser, et on pouvait lire l’anticipation et la joie sur leur visage. Le parc offre des expériences de jeu attrayanteset c’est un merveilleux atout pour Castellar. »
Jordi Llobet,

Architecte municipal

Cancel

This Spanish municipality in Catalonia had an aging urban pond that had for years served as a decorative feature. In an effort to better use the space, they transformed it into a public park. An innovative suburban Splashpad® was installed. It blends aesthetically with its surroundings and provides high play value to all members of the community. Made of highly durable, vandalism-proof materials, the absence of deep-water features makes it accessible to children of all ability levels, and parents can relax knowing their kids are safe at play with friends. The most enchanting feature emerges at sundown, when a colorful light show adds another dimension to the installation and creates a visually stunning aquatic playground experience. This expends play later into the evening, which means more foot traffic for nearby businesses.

Product Types

Project details

Opening date
August 2017
Venue type
Park

Testimonials

« This new Splashpad® implies a major shift in community play habits. Now they have an open space that is free, inclusive, inspiring, safe, creative and refreshing, where children can play, have fun and cool off on hot summer days. »
Jordi Llobet,

municipal architect

« I will always remember the opening of the Splashpad®. Children were excited to start splashing and you could see the anticipation and happiness in their faces. The park offers attractive play experiences and is a great asset for Castellar. »
Jordi Llobet,

municipal architect

Ready to start your project?

Cancel